Conversation
Pratiquer l’anglais au quotidien

Pour bien maîtriser l’anglais et réussir à tenir des conversations, il n’y a rien de mieux que la pratique. Sauf que si on ne vit pas dans un environnement anglophone, cela peut paraître compliqué.

 

Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que ça n’a pas besoin de l’être! Il y a plusieurs moyens et techniques que vous pouvez mettre en place afin de vous assurer d’avoir une bonne dose d’anglais tous les jours. En voici quelques unes :

 

Trouvez vous un correspondant

 

Il peut s’agir d’un ami ou tout simplement d’une connaissance. Vous pouvez parler autant par correspondance qu’en personne! Beaucoup de personnes décident de se réunir régulièrement, par exemple une fois par semaine, et alternent la langue pratiquée une semaine sur deux. Par exemple, si vous êtes francophone et votre correspondant est anglophone, une semaine vous pouvez l’aider à pratiquer le français, et la semaine d’après il vous fera pratiquer l’anglais! C’est gagnant-gagnant.

 

Lisez en anglais

 

Vous n’êtes pas obligés de commencer par des livres. Vous pouvez tout aussi bien vous efforcer de lire les nouvelles en anglais, ou des articles de magazine. Cela vous aidera à mieux comprendre l’orthographe des mots et à découvrir du vocabulaire nouveau, ainsi que le contexte dans lequel il est utilisé. N’hésitez pas à noter et à chercher sur internet les mots que vous ne comprenez pas, vous n’en sortirez que plus intelligents!

 

Écoutez de la musique en anglais

 

Quoi de mieux pour travailler votre prononciation que de chanter à tue-tête sur vos chansons en anglais préférées? Cherchez les paroles de vos morceaux préférés et faites-vous plaisir à les chanter en boucle. Vous serez non seulement heureux d’enfin comprendre ce que le chanteur disait tout le long, mais aussi de voir la progression de votre prononciation en anglais.

 

Regardez des films et séries en anglais sous-titré

 

On ne se lasse pas de le répéter : regarder des films et séries en anglais sous-titré vous permet non seulement de découvrir des nouveaux mots avec une traduction immédiate, mais aussi de comprendre comment ils sont utilisés. Il s’agit également d’une excellente manière d’apprendre les expressions de la langue courante!

 

Ces techniques ont été choisies parmi tant d’autres, à vous d’appliquer celles qui vous apportent le plus de résultats!

Intéressé à apprendre l’anglais?