Conversation
Le temps

Le temps est un aspect important de la conversation. Il vous faudra connaître les différents mois de l’année, les jours de la semaine et tout le vocabulaire du temps en anglais. Vous trouverez donc plus bas différentes notions de base qui vous serviront à en parler.

Les mois de l’année

January
Janvier

February
Février

March
Mars

April
Avril

May
Mai

June
Juin

July
Juillet

August
Août

September
Septembre

October
Octobre

November
Novembre

December
Décembre

Les jours et moments de la semaine

Monday
Lundi

Tuesday
Mardi

Wednesday
Mercredi

Thursday
Jeudi

Friday
Vendredi

Saturday
Samedi

Sunday
Dimanche

Business day
Jour ouvrable

Week end
Fin de semaine

Avec ces éléments de base, vous êtes maintenant en mesure de dire et de comprendre une date. En anglais, on écrit et on dit les dates un peu différemment. Découvrez comment ci-dessous :

Friday, July 16, 2021
Vendredi 16 juillet 2021

Dans cet exemple, il faut noter que l’on insère une virgule entre le jour et le reste de la date. Ensuite, au lieu de poursuivre avec le nombre du jour, on poursuit directement avec le mois contenant une majuscule, puis le nombre de la journée et finalement l’année, avec une virgule séparant ces deux éléments. En anglais, on utilise des nombres ordinaux pour dire la date, c’est-à-dire des nombres qui permettent de classer des choses dans un ordre. À l’oral, “16” se dit donc “sixteenth”, soit seizième.

La journée

Hour
Heure

Minute
Minute

Second
Seconde

Noon
Midi

Midnight
Minuit

Avec ce vocabulaire de base, vous serez ainsi en mesure de vous situer dans le temps et de comprendre une date en anglais avec aisance. Pour approfondir votre connaissance et vos aptitudes de conversation dans cette langue, les cours de l’Institut Linguistique peuvent vous aider!

Intéressé à apprendre l’anglais?