Cours d’anglais en groupe

Un enseignement professionnel axé sur la conversation

Anna-Maria | Professeur

Évaluation gratuite

  • Aide financière disponible sur place
  • Horaires flexibles
  • Garantie écrite

Remplissez ce court formulaire et un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

pour tous les budgets

Forfaits accessibles

Découvrez nos forfaits mensuels adaptés à tous les types de budget et profitez de cours d’anglais professionnels dont les frais sont déductibles d’impôts.

horaires flexibles

Horaires flexibles

Peu importe votre emploi du temps, nos horaires flexibles vous simplifient la vie. Cours d’anglais offerts le jour, le soir et le samedi.

étudiant(e) à vie !

Garantie écrite

Notre méthode d’apprentissage met l’accent sur la communication orale. Vous parlerez couramment l’anglais, c’est garanti.

Tout ce que vous devez savoir sur les cours d’anglais en groupe

Bon à savoir

Bénéficiez d’une méthode d’apprentissage simple et unique qui fait ses preuves depuis plus de 50 ans.

pour tous les budgets

Aucun préalable

Vous désirez apprendre l’anglais? Le seul critère d’admission, c’est l’évaluation gratuite de votre maitrise de l’anglais. Nous serons ainsi mieux outillés pour vous guider.

pour tous les budgets

Inscription en tout temps

En plus de profiter de la flexibilité de nos horaires, vous pouvez vous inscrire et débuter votre session quand bon vous semble.

pour tous les budgets

Parcours simplifié

À l’Institut linguistique, vous y allez à votre rythme. Aucune limite de temps imposée ni de pression vous obligeant à terminer vos études dans des délais prédéterminés. À tout moment, vous pourrez reporter un cours ou une session.

Ce que vous apprendrez

Avec des cours axés sur la conversation, vous apprendrez à maitriser l’anglais au quotidien.

pour tous les budgets

ABC de l'anglais

Les bases nécessaires à la maitrise de l’anglais vous seront enseignées de façon simple et divertissante.

pour tous les budgets

Dialogue en anglais

Vous pourrez dialoguer en anglais avec fluidité, diriger un appel conférence en anglais, négocier une entente avec confiance et plus encore.

pour tous les budgets

Entrevue en anglais

Comment passer une entrevue en anglais avec aisance? Après votre formation à l’Institut linguistique, les entrevues en anglais ne seront plus un obstacle pour vous.

Aperçu de votre parcours

À l’Institut linguistique, tout est mis en place pour simplifier la vie et offrir un lieu d’apprentissage riche et dynamique.

pour tous les budgets

Programme simple

Notre programme d’apprentissage s’adapte à tous les niveaux et met l’accent sur la communication orale dans la vie de tous les jours.

pour tous les budgets

Garantie écrite

Au terme de votre formation, nous vous garantissons que vous parlerez couramment l’anglais. Depuis plus de 50 ans, l'Institut Linguistique a bâti sa réputation et sa crédibilité grâce à sa garantie « heures illimitées ».

Le bilinguisme est un avantage majeur dans le monde du travail

À Montréal,
PLUS DU TIERS
des travailleurs
UTILISENT L’ANGLAIS
autant que le français
dans l’exercice
de leurs fonctions.

Source :
http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-555x/figures/c3-fra.cfm

En moyenne, les
TRAVAILLEURS BILINGUES
ont un revenu
40 % supérieur
à celui des travailleurs
unilingues.

Source :
http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/bilingualism_fr/bilingualism_fr.pdf

Au Québec,
53 % des petites entreprises
EXIGENT L’ANGLAIS,
dont 19 % pour
tous leurs postes.

Source :
https://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/sociolinguistique/2008/etude_11-49.pdf

Aperçu de votre parcours

En vous inscrivant à nos cours d’anglais, vous aurez accès à un programme qui s’adapte à votre niveau actuel. Si vous êtes débutant, vous commencerez par les bases. Ainsi, vous n’aurez pas le sentiment de ne pas comprendre ou d’être dépassé par le rythme d’apprentissage. Si vous êtes avancé, vous commencerez à un niveau supérieur, et ainsi, vous n’aurez pas l’impression de perdre votre temps. Voici un aperçu de votre parcours pour apprendre l’anglais :

Niveau 1 – Les conversations simples en anglais

Se présenter, démarrer une conversation, dire au revoir, exprimer ses émotions… Ces éléments et bien d’autres font l’objet du Niveau 1. Une fois que vous aurez complété ce niveau, vous serez en mesure de bien communiquer dans le cadre d’une conversation de tous les jours avec un interlocuteur anglophone. L’apprentissage des bases de l’anglais se fait tranquillement, en mettant l’accent sur les verbes habituels et les mots de vocabulaire les plus courants.

Niveau 2 – Les conversations complexes en anglais

Voyager, travailler, se diriger, négocier… Ces situations plus complexes nécessitent une plus grande aisance en anglais, et c’est justement ce que le Niveau 2 vous permet d’atteindre. Par l’apprentissage des différents temps de verbes réguliers et irréguliers, vous serez en mesure de vous faire comprendre, autant dans un contexte professionnel que dans un contexte de vacances à l’étranger. La prononciation occupera également une grande place, afin de vous permettre de vous exprimer clairement en anglais.

Niveau 3 – Les expressions anglophones simples

Comment reconnaître un débutant en anglais d’un étudiant avancé ? Le débutant traduit littéralement lorsqu’il s’exprime à l’oral en anglais, tandis que l’étudiant avancé utilise plutôt des expressions anglaises. En effet, la langue anglaise est riche en expressions simples, et c’est au Niveau 3 que vous apprendrez à les utiliser de manière juste et pertinente. Ce sera également l’occasion d’approfondir l’apprentissage de la forme passive en anglais.

Niveau 4 – Les expressions anglophones complexes

Le quatrième et dernier niveau vous permettra d’apprendre les expressions anglophones complexes ainsi que les homonymes les plus fréquents. Une fois que vous aurez terminé ce niveau, vous saurez comment éviter les pièges et pourrez vous exprimer avec aisance dans la grande majorité des situations. Votre compréhension avancée de la langue anglaise vous permettra d’avancer avec confiance dans votre cadre professionnel. Apprendre l’anglais est un investissement, et c’est à la fin du programme que vous le réaliserez pleinement !

Des étudiants satisfaits

« Je suis étudiant à l’Institut Linguistique depuis trois ans. Je me suis inscrit avant de prendre ma retraite afin de voyager et être facilement capable de m’exprimer et de comprendre le monde qui m’entoure. Mon niveau de compréhension a beaucoup augmenté grâce à l’aide des professeurs vraiment dévoués, professionnels et disponibles. »

Bernard Boissonneault

« Depuis longtemps, je voulais améliorer mon anglais. En un an et demi, je suis les conversations, je m’exprime et j’ai gagné beaucoup en confiance. Je peux maintenant dire que je suis bilingue et c’est vrai. La méthode de l’Institut linguistique me convenait parfaitement, les professeurs sont très compétents. »

Pierre Lavigne

« À mon arrivée au Québec en 2014, j’ai eu de la difficulté à trouver un travail, car je ne parlais pas bien anglais. J’ai rencontré un ami qui m’a orienté vers l’Institut Linguistique. J’ai commencé mes cours en anglais et j’ai vraiment amélioré mon niveau. Aujourd’hui, j’ai obtenu un bon travail dans une compagnie qui utilise l’anglais comme première langue, et je conseille n’importe quel nouvel arrivant au Québec de faire des cours à cet Institut. »

Abdelhak Ait Yahia